Projet journalisme

Projet journalisme

Par GUILLAUME SALEIX, publié le vendredi 17 novembre 2017 09:46 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 09:51

  • Rencontre avec Sara, championne de boxe anglaise devenue entraineuse - GUILLAUME SALEIX
    Les élèves de l'atelier relais rencontrent une Championne de France de boxe anglaise devenue entraineuse. L'occasion pour les élèves de poser toutes leurs questions et de raconter cela dans cet article.
  • Maneki Neko, à la découverte d’un restaurant japonais ! - GUILLAUME SALEIX
    Les élèves de l’atelier relais ont profité du projet journalisme pour aller à la rencontre d’un restaurateur japonais installé à Sotteville les Rouen. Ainsi, les élèves ont pu poser leurs questions au chef de Maneki Neko. Voici leur récit.
  • Visite dans une boutique de motos Yamaha - GUILLAUME SALEIX
    Les élèves de l'atelier relais s'intéressent à la moto ! Pour l'occasion, ils se sont rendus dans la boutique Flash 76 de Rouen, spécialisée dans les motos Yamaha, afin de poser des questions et rédiger cet article.
  • Thomas, entraineur de boxe française - GUILLAUME SALEIX
    Pour le dernier article de l’année scolaire, les élèves de l’atelier relais se sont intéressés à la boxe française. Thomas, entraineur à l’ASRUC a accepté de répondre aux questions des collégiens.
  • Le parkour de Richard - GUILLAUME SALEIX
    Durant cette session, les élèves se sont intéressés au « parkour » ; l’art du déplacement ! Après avoir visionné le film Yamakasi, qui a rendu populaire cette pratique en France, les élèves ont interviewé Richard qui est entraineur dans un club.