Projet journalisme

Projet journalisme

Par GUILLAUME SALEIX, publié le vendredi 17 novembre 2017 09:46 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 09:51

  • Visite dans une boutique de motos Yamaha - GUILLAUME SALEIX
    Les élèves de l'atelier relais s'intéressent à la moto ! Pour l'occasion, ils se sont rendus dans la boutique Flash 76 de Rouen, spécialisée dans les motos Yamaha, afin de poser des questions et rédiger cet article.
  • Thomas, entraineur de boxe française - GUILLAUME SALEIX
    Pour le dernier article de l’année scolaire, les élèves de l’atelier relais se sont intéressés à la boxe française. Thomas, entraineur à l’ASRUC a accepté de répondre aux questions des collégiens.
  • Le parkour de Richard - GUILLAUME SALEIX
    Durant cette session, les élèves se sont intéressés au « parkour » ; l’art du déplacement ! Après avoir visionné le film Yamakasi, qui a rendu populaire cette pratique en France, les élèves ont interviewé Richard qui est entraineur dans un club.
  • La découverte du métro du réseau astuce ! - GUILLAUME SALEIX
    Pour cette nouvelle session de l’atelier relais, le projet journalisme a permis aux élèves de découvrir le métro du Réseau Astuce de Rouen grâce à une visite des locaux qui lui sont dédiés ! Les élèves ont pu interviewer des professionnels.
  • Les véhicules de chez JFC Normandie ! - GUILLAUME SALEIX
    Le projet journalisme de l'atelier relais se poursuit ! Comme d'habitude, lors de cette nouvelle session, les élèves ont choisi leur sujet de reportage : les voitures de luxe du concessionnaire JFC Normandie.